Hygiene naturelle infantile

     Pour la plupart des gens, il est "naturelle" de mettre une couche à son enfant, trop petit pour aller aux toilettes et de lui apprendre la propreté plus tard, vers ses 2 ans.


 

     Hors, dans d'autres pays (en france aussi, mais c'est plus rare), on considére que l'enfant peut des son plus jeune age, faire ses besoins comme un adulte et donc ce passer de couches. Pour celà, il faut que les parents soient très à l'écoute de leur enfant et attentif aux signaux de bébés.


 

     L'hygiene naturelle infantile a différent avantage pour ceux qui adoptent cette pratique. L'enfant n'a pas de contact prolongé avec l'urine et les selles.Il y a donc moins d'irritation. Mais également moins de risque d'allergie car il n'y a pas de contact avec le "plastique" de la couche. Il y a donc également un interet écologique car pas de déchets. Et bien sur, un gros avantage économique.


 

     Cependant, cela demande quand meme une grande capacité d'adaptation des parents.

 

 

     Cette pratique n'est peut etre pas très évidente lorsque l'on fait garder ses enfants en structure collective ou chez une assistante maternelle ?

 

 

 

Retour à l'accueil